nos-valeurs

NOS VALEURS

Morel d'Arleux - Equipe

L’ÉQUIPE

tarifs

TARIFS

PARTENAIRE FAMILIAL DEPUIS 1575

NOTRE ÉTUDE

NOS VALEURS

Créée en 1575, l’étude est installée au coeur de Saint-Germain des Prés, 15 rue des Saints Pères depuis 1875. Depuis 1866, six générations de Morel d’Arleux transmettent la tradition déontologique du notariat et ont su tisser des liens de confiance avec leurs clients.

Aujourd’hui composée de quatre notaires associés et constituée sous forme de SAS, notre étude accompagne les particuliers comme les professionnels tout au long de leur vie et de leurs activités.

Notre qualité d’officier public et les exigences rigoureuses de notre profession sont le gage de notre indépendance. Ils garantissent que les actes conclus par notre intermédiaire seront dotés du plus haut niveau de sécurité juridique.

Depuis toujours, l’étude a construit sa réputation de proximité avec ses clients par la bienveillance et l’attention consacrées à chacun d’eux, en conjuguant la souplesse et l’ingéniosité juridique nécessaires.

Face aux défis de ces dernières années, nous avons su nous réinventer pour répondre aux exigences de réactivité de notre clientèle.

Adapter nos procédures, améliorer l’accueil de nos clients et le confort de nos collaborateurs, créer de nouvelles activités, mettre en place des outils informatiques innovants, nous ont permis de faire face aux enjeux actuels de la profession.

« Chaque client est suivi par un notaire associé qui est disponible et joignable à tout moment en cas de difficultés dans un dossier ou son suivi. Nous sommes particulièrement attachés à ce lien. Nos collaborateurs, vos interlocuteurs quotidiens, sont là pour vous accompagner et répondre à vos questions.

L’étude Morel d’Arleux vous offre un service perfectionné et performant, dans des domaines de compétences variés et en perpétuelle évolution, afin de répondre à chacune de vos attentes. »

NOTRE ÉQUIPE

LES NOTAIRES ASSOCIÉS

ANTOINE
HUREL

NOTAIRE ASSOCIÉ


Antoine HUREL commence son cursus en 1997. Il est diplômé notaire en 2000. Après une première expérience de cinq années dans une étude importante de la région parisienne, il rejoint l’office de la rue des saints-pères en 2002. Il participe alors activement à son développement, aux côtés d’Hervé MOREL d’ARLEUX et de Thierry du BOYS. Il fut président du groupement francilien d’expertise et de négociation immobilière « NEGONOTAIRE » pendant 10 ans. Il est également expert en matière de divorce. Fort de cette expérience, Il privilégie le traitement des dossiers de manière globale et transversale, notamment en droit patrimonial. Il est l’auteur de plusieurs publications notamment sur l’expertise immobilière et les fondations. Il participe à plusieurs émissions télévisées, visant à simplifier la compréhension des missions du notaire. Il parle couramment espagnol et anglais.

ANTOINE
BILLECOCQ

NOTAIRE ASSOCIÉ


Après avoir reçu une formation généraliste lors de son stage effectué à l’étude MOREL d’ARLEUX, Antoine BILLECOCQ a complété sa formation dans une étude parisienne où il a pu développer notamment des compétences en matière d’immobilier complexe, mais aussi de transmission patrimoniale du chef d’entreprise. En 2011, il réintègre l’étude, après avoir obtenu un diplôme universitaire de Gestion de Patrimoine de l’UNIVERSITE CLERMONT AUVERGNE et soutenu son mémoire sur « les donations à terme ». Notaire depuis 2012, et associé depuis 2014, Antoine BILLECOCQ est particulièrement orienté au sein de l’étude sur les dossiers d’immobiliers, et les dossiers d’anticipations patrimoniales et fiscales. Doté d’une bonne capacité d’écoute et d’analyse, il met ses compétences au service de ses clients pour la recherche permanente de solutions optimales.

PIERRE-ALAIN
CONIL

NOTAIRE ASSOCIÉ
INTERNATIONAL


Pierre-Alain CONIL a rejoint l’étude en 2012 afin d’y créer un service international à même de répondre aux besoins croissants d’une clientèle française ou étrangère en lien avec plusieurs pays. Diplomé notaire en 2010, il complète sa formation aux Etats-Unis. Il obtient en 2011 un LL.M. de la Boston College Law School. Ce double cursus, peu commun dans le notariat, lui permet de conseiller de manière totalement bilingue ses clients en matière de droit américain, de droit international privé et de fiscalité internationale.

Pierre-Alain participe également à des colloques de droit international en France et à l’étranger. Il contribue régulièrement à des revues juridiques et est également actif au sein de la communauté américaine à Paris.

ANTOINE
MOREL d’ARLEUX

NOTAIRE ASSOCIÉ


Antoine MOREL d’ARLEUX est associé depuis 2017. Arrivé à l’étude en septembre 2014, il est diplômé du MASTER II de droit notarial de l’UNIVERSITE PANTHEON ASSAS. Formé en droit de la famille par le Professeur Michel GRIMALDI, son Maître de stage (« Le notaire face au manque d’anticipation successorale de son client »), il dispose d’une expertise en droit de la famille. Son sens de l’écoute et de la conciliation lui permettent de vous accompagner à chaque moment clé de la vie: de la mise en place d’un contrat de mariage ou de pacs jusqu’au règlement d’une succession, en passant par les objectifs de transmission (donations, partages successoraux). Diplômé en 2018 du diplôme universitaire de Gestion de Patrimoine de l’UNIVERSITE CLERMONT AUVERGNE, il saura mettre en place à vos côtés un dispositif d’ingénérie patrimoniale sur-mesure.

NOTRE ÉQUIPE

LES NOTAIRES

AURELIE
BIGNON

NOTAIRE PATRIMOINE ET PHILANTHROPIE


abi.ma@paris.notaires.fr

ROXANA
DOMINGUEZ

NOTAIRE DIVORCE


rd.ma@paris.notaires.fr

ANNE-SOPHIE
GIROUX

NOTAIRE FAMILLE


asg.ma@paris.notaires.fr

DÉBORAH
LASCAR

NOTAIRE IMMOBILIER


dl.ma@paris.notaires.fr

ANNE-SOPHIE
LE MOUX

NOTAIRE IMMOBILIER COMPLEXE


asl.ma@paris.notaires.fr

NOTRE ÉQUIPE

LES EXPERTS ET NÉGOCIATEURS IMMOBILIERS

GWÉNAELLE
CALVEZ

NÉGOCIATRICE ET EXPERTE
IMMOBILIÈRE


gc.ma@paris.notaires.fr

LAURENCE
FERRANDES

NÉGOCIATRICE ET EXPERTE
IMMOBILIÈRE


lf.ma@paris.notaires.fr

L’ÉTUDE

NOS TARIFS

Nous sommes à votre disposition pour vous recevoir et évoquer les sujets qui vous concernent gratuitement.
Par la suite nos diligences obéissent aux principes suivants :

• La rémunération des notaires est fixée par la loi et identique sur tout le territoire pour la majorité des actes (ventes, donations, contrats de mariage, successions…). Les tarifs réglementés des Notaires (appelés émoluments) restent stables jusqu’au 29 janvier 2020.

• L’étude pratique la politique de remises suivantes

• Par exception, certaines missions ou certains actes font l’objet d’honoraires libres dont le montant est soumis à l’agrément préalable des parties. Il en est ainsi par exemple de tous les actes relatifs au droit des sociétés ou des prestations supplémentaires non couvertes par le tarif.